Bonjour!
J'ai appris que j'étais enceinte il y a quelques semaines. Quelle bonne nouvelle pour mon conjoint et moi! Cependant, depuis une semaine, une ombre s'est pointé au tableau... des pensées envahissantes sur une IVG que j'ai vécu il y a de cela presque 5 ans. Je n'y ai jamais vraiment repensé, ni ressenti de culpabilité puisque je croyais vraiment que c'était le bon choix: j'étais à l'époque dans une crise de couple incroyable, mon conjoint français n'avait pas sa résidence permanente encore, j'étais très anxieuse etc... Mais depuis que je suis enceinte, je me suis replongé dans cet épisode de ma vie et ça me prend toute mon énergie. Je pense au fait que cet enfant aurait 4 ans aujourd'hui, je me demande si j'ai bien fait, je me sens coupable et je rumine tout ca dans ma tête. En plus, je me demande si je devrais écrire à mes parents car je me demande s'ils m'en veulent de ce choix. Ils avaient pourtant été très compréhensifs à l'époque et je ne désire pas les emcombrer de mes angoisses. Bref, j,ai un tsunami de pensées qui me rendent anxieuse et qui font que je ne me concentre pas sur ce qui est essentiel: le bébé qui grandit en moi.
Comment me sortir de cette période difficile et comment stopper mes pensées? Pourquoi je ressens autant de culpabilité et pourquoi j'ai peur que mes parents m'en veulent... après 5 ans!
Merci de vos conseils d'avance...
Michèle