Bonjour, je poste dans la section "Troubles Alimentaires", tout en sachant que je pense que le problème est plus profond que ça.
Voilà, j'ai 21 ans, je mesure 1m56, et je pèse aujourd'hui 42,4 kg. Je n'arrive pas à me rendre compte de si je suis en sous poids ou non. Quand mes amis me disent que je ne pèse pas bien lourd, je me défends, "j'ai des petits os". Le problème c'est qu'il m'arrive de me restreindre sur la nourriture, et à force de se restreindre, on n'a tout bonnement plus faim.
Je pense que le problème est plus profond que ça, mais le déclencheur a été il y a quelques mois. Pendant une semaine j'ai eu tout le temps faim. Je mangeais n'importe quoi, et j'ai passé une journée entière à m'empiffrer. Je n'ai pas pris beaucoup de poids puisqu'à cette période j'atteignais les 46 kg, ce qui reste complètement acceptable aux yeux de la société. A partir de ce moment là je me suis reprise, et me suis mise à contrôler et noter absolument tout ce que je mangeais. Et d'un coup, c'était plus facile de perdre du poids, de moins manger. Plus j'ai perdu du poids, plus je me suis posé des questions.
Je me suis rappelé que j'avais eu du mal, en grandissant, lorsque j'avais dépassé les 40 kg. Pourtant je n'ai jamais été en surpoids. Alors voilà, je me suis dit que si ça se trouve, en dessous de 40 kg c'est l'enfant, et au dessus, l'adulte. Et en y réfléchissant ça peut faire sens.
Je ne sais pas vraiment ce que j'attends comme réponse, mais rien qu'un point de vue extérieur pourrait me faire prendre conscience de je ne sais quoi. Quand je pense que j'ai envie de descendre en dessous des 40 kg ça me terrorise. D'un côté je trouve que cela serait extrêmement laid, et dangereux, et d'un autre côté une petite part de moi ressent une forte tristesse lorsque je gagne ne serait-ce que quelques grammes.