• M’enregistrer  |
  • ConnexionConnexion
Close
Connexion

M’enregistrer

• Articles et Parutions
  • Liens associations d'aide
  • Bibliothéque
  • Les Psychopraticiens
  • Voir les messages sans réponses
  • Voir les sujets actifs
Index du forum   Problèmes de couple  Mal être, séparation
  • Imprimer le sujet
  • Bienvenue sur notre forum d'aide en ligne pour tout ce qui concerne les problèmes ou troubles psychologiques.
  • Choisissez la catégorie concernant votre problème.

Notre but n'est pas de vous faire une thérapie en ligne mais de vous aider par rapport à vos questionnements, besoins, doutes, etc..

Les professionnels disponibles pour répondre à vos questions sont :

Alain Besançon-Dulac
    Psychopraticien/Psychanalyste

Georges Nemtchenko
    Psychothérapeute-Analyste

Ce site bannira immédiatement tous les propos non-conformes à notre travail ainsi que les personnes les ayant écrit , tous propos injurieux, à teneur sexuel, à teneur politique, raciste , religieuse, publicité ou autre.

Seuls les intervenants reconnus pourront vous répondre, vos messages pourront être lu par tous

ma vie n'a plus de sens

Cette section du forum n’est pas un « courrier du cœur » où chacun vient déverser les soucis qui sont le lot de tous les couples à un moment ou un autre. Ce n’est pas la tâche du psy de dire ce que vous devez faire lorsque votre copain vous trompe ou que votre copine hésite entre son ex et vous. Notre rôle consiste avant tout à vous aider à réfléchir sur vous-même , non à analyser les écarts de conduite de votre ami(e). De même, on est toujours triste après une rupture : nous n’y pouvons rien, seul le temps adoucit cette souffrance. Enfin, manquer de confiance en soi est normal quand on est adolescent.
    Vous devez savoir aussi que la psychanalyse n'est guère compatible ni avec les religions ni avec des coutumes archaïques et tyranniques : si votre croyance vous oblige à faire ceci ou vous interdit de faire cela, nous n’avons plus à intervenir, c’est à vous-mêmes de régler ces conflits.
    En outre, victimes du succès du site, nous sommes au regret de devoir faire des choix : nous ne pouvons répondre à tous : c’est la limite du bénévolat, merci pour votre compréhension.
    Voir le premier message non lu • 9 messages • Page 1 sur 1

ma vie n'a plus de sens

Message non lupar francoise » Jeu 30 Nov 2017 10:05

Bonjour! j'aurais besoin d'aide, car je ne sais plus quoi faire, je suis dans une impasse et ma santé en dépend.
    je suis resté 3 mois avec un homme dont j'étais folle amoureuse et lui aussi il était accro!
    Il m'a laissé du jour au lendemain par mail avec raison qu'on se voyait pas assez et qu'il n'avait plus de sentiment, puis quelques mois apres on a reprit contact et la il m'avoue sue la vrai raison c'est qu'on avait été trop vite. Cet homme est l'homme de ma vie, c'est la seule chose dont je suis sure a 100%.
    J'ai jamais aimé une personne comme ça! Nous nous sommes pas parlé pendant 3 semaines et là nous avons repris contact.
    Il me trouve belle je lui plait il n' y a aucun probleme avec moi, il a juste été échaudé par son passé, perte de son père et un divorce qui à très mal tourné, il ne voit plus son fils. Il est suivi par une psy. Au jour d'aujourd'hui il me dit ne pas vouloir se remettre en couple car il a besoin de garder du temps pour lui... et en même temps il me dit parfois :"si on se remet en couple on se fera.... "si je viens te voir..." donc il se projet un peu!
    Je pense qu'il se met des barrières et trouve des excuses bidons pour pas qu'on se voit, alors qu'il y a quelques semaines il était pour, car il a peur du bonheur et de l'échec mais moi je sais que je peux le rendre heureux.
    En attendant ma santé se dégrade, je suis en dépression, tous les jours je pleurs. Ma souffrance est tellement immense et forte, je vis un enfer chaque seconde. Etre loin de la personne que l'on aime est tout simplement invivable, je sais que c'est possible entre nous mais j'avance dans le brouillard. J'ai fais beaucoup d'efforts et j'ai repris ma vie en main. J'ai retrouvé un peu de travail, passe le permis, soignez mon physique... J'essaye de tous faire pour lui plaire, pour lui être agréable...mais c'est pire. Il me dit qu'il comprend mon calvaire mais que pour l'instant c'est comme ça!
    Il y a des jours je suis ultra motivée et des jours comme aujourd'hui je suis au fond du trou.
    Que dois je faire ou quelle attitude avoir ou mot à avoir pour le convaincre que le bonheur avec moi n'est pas voué a l'échec et lui faire sauter son blocage, que l'on peut pas passer à coté du bonheur à cause d'un mauvais passé. Que dois-je faire sur moi pour arriver à être convaincante? être plus sur de moi et surtout de pouvoir changer le cours des choses positivement. Je suis tellement mal et inutile. je me sens tellement impuissante... je ne vois pas ma vie sans lui, elle n'a plus aucun sens...
    Merci beaucoup de vos réponses.
    francoise

Re: ma vie n'a plus de sens

Message non lupar georges » Dim 3 Déc 2017 19:13

Vous avez entendu parler de la théorie de l'élastique ?
    Georges Nemtchenko. Psychothérapies en ligne (sous Skype)
    http://www.quandjetaispetite.com/
    georges
    Administrateur du site

Message non lupar francoise » Lun 4 Déc 2017 08:08

Bonjour! Heu non pas du tout... qu'est ce que sait?
    francoise

Message non lupar georges » Lun 4 Déc 2017 09:47

ce n'est pas un concept de psychologie mais du bon sens populaire. imaginez deux personnes attachées par un élastique. Que se passe-t-il lorsque l'une s'éloigne ? Et si c'est l'autre ?
    Vous comprendrez que c'est votre seule solution: vous éloigner. Couper tous contacts. S'il ne se rapproche pas de vous à son tour c'est qu'il n'est pas attaché ! Au moins ainsi vous serez fixée.
    georges
    Administrateur du site

Message non lupar francoise » Mar 5 Déc 2017 08:01

Bonjour et merci pour l'explication! ok mais le probleme c'est que je suis completement accro à lui, je sais que c'est l'homme de ma vie.
    Des que l'on se parle plus je suis tres mal. J'ai des idées noires et ça peut aller jusqu'à vouloir en finir... Je sais que je peux le rendre heureux!
    n'y a t'-il pas des choses que je pourrais lui dire qui le ferait réfléchir, des mots "psychologiques" qui pourraient le toucher, le réveiller.... et lui faire enfin ouvrir les yeux... je pense qu'il ne faut pas grand chose, mais je sais pas comment m'y prendre!
    Depuis samedi, il est un tout petit peu plus présent, me demande comment ça va alors qu'il ne le faisait jamais, répond ou m'envoie des sms...
    Faut-il laisser un peu de temps? pour ma part c'est l'enfer mais je garde espoir.
    merci
    francoise

Message non lupar georges » Mer 6 Déc 2017 21:25

vous demandez la seule chose qu'aucun psy vous pourra vous donner: une méthode pour récupérer un amoureux qui s'éloigne. Seuls les marabouts et autres charlatans vous diront cela. C'est en vous de trouver les ressources pour l'amener à faire un choix qui aille dans votre sens. Et cela, depuis Adam et Eve est connu: cela consiste à mener un petit jeu. Ce que je vous ai expliqué: feignez un peu d'indifférence -et surtout pas de tristesse, cela fait FUIR ou pire: inspire la pitié.
    Forcez quelqu'un à vous aimer est strictement impossible, fût-ce en déployant des trésors de persuasion.
    georges
    Administrateur du site

Message non lupar francoise » Jeu 7 Déc 2017 17:43

ok merci! je vais essayer!
    francoise

Message non lupar georges » Jeu 7 Déc 2017 17:48

vous nous direz...
    georges
    Administrateur du site

Message non lupar francoise » Jeu 7 Déc 2017 19:18

oui je vais essayer et je vous dirais mais ça va etre tres tres difficile pour moi...
    francoise

9 messages • Page 1 sur 1
    Retourner vers Mal être, séparation