Ce site bannira immédiatement tous les propos non-conformes à notre travail
ainsi que les personnes les ayant écrit , tous propos injurieux, à teneur
sexuel, à teneur politique, raciste , religieuse, publicité ou autre.
Premier amour
Cette section du forum n’est pas un « courrier du cœur » où chacun vient déverser les soucis qui sont le lot de tous les couples à un moment ou un autre. Ce n’est pas la tâche du psy de dire ce que vous devez faire lorsque votre copain vous trompe ou que votre copine hésite entre son ex et vous. Notre rôle consiste avant tout à vous aider à réfléchir sur vous-même , non à analyser les écarts de conduite de votre ami(e). De même, on est toujours triste après une rupture : nous n’y pouvons rien, seul le temps adoucit cette souffrance. Enfin, manquer de confiance en soi est normal quand on est adolescent.
Vous devez savoir aussi que la psychanalyse n'est guère compatible ni avec les religions ni avec des coutumes archaïques et tyranniques : si votre croyance vous oblige à faire ceci ou vous interdit de faire cela, nous n’avons plus à intervenir, c’est à vous-mêmes de régler ces conflits.
En outre, victimes du succès du site, nous sommes au regret de devoir faire des choix : nous ne pouvons répondre à tous : c’est la limite du bénévolat, merci pour votre compréhension.
par kalior » Jeu 18 Mai 2017 09:05
On s'est quittés brutalement il y a quelques années, après une erreur de ma part.
Aurais-je toute ma vie cette sensation d'inachevé en repensant à elle? Cet espoir qu'elle revienne?
Est-il réellement possible d'oublier son premier amour?
Merci
-
kalior
-
- Messages: 0
- Inscription: Mar 16 Mai 2017 16:41
par georges » Jeu 18 Mai 2017 14:49
non seulement on ne peut pas mais est-ce souhaitable? Par contre, ce qui est douloureux devient plus doux avec le temps.
-
georges
- Administrateur du site
-
- Messages: 2794
- Inscription: Sam 17 Mar 2012 17:14
Retourner vers Dépendances Affectives