• M’enregistrer  |
  • ConnexionConnexion
Close
Connexion

M’enregistrer

• Articles et Parutions
  • Liens associations d'aide
  • Bibliothéque
  • Les Psychopraticiens
  • Voir les messages sans réponses
  • Voir les sujets actifs
Index du forum   Dépressions  Stress, Angoisse, Etats Anxieux
  • Imprimer le sujet
  • Bienvenue sur notre forum d'aide en ligne pour tout ce qui concerne les problèmes ou troubles psychologiques.
  • Choisissez la catégorie concernant votre problème.

Notre but n'est pas de vous faire une thérapie en ligne mais de vous aider par rapport à vos questionnements, besoins, doutes, etc..

Les professionnels disponibles pour répondre à vos questions sont :

Alain Besançon-Dulac
    Psychopraticien/Psychanalyste

Georges Nemtchenko
    Psychothérapeute-Analyste

Ce site bannira immédiatement tous les propos non-conformes à notre travail ainsi que les personnes les ayant écrit , tous propos injurieux, à teneur sexuel, à teneur politique, raciste , religieuse, publicité ou autre.

Seuls les intervenants reconnus pourront vous répondre, vos messages pourront être lu par tous

bunt out maternel??

Voir le premier message non lu • 4 messages • Page 1 sur 1

bunt out maternel??

Message non lupar colombine » Jeu 19 Jan 2017 09:49

Mariée avec un homme patient, compréhensif et maman de 2 enfants de 8 ans et 3 ans je me retrouve dépassée.
    Je ne travaille pas par choix, certains diront que j'ai de la chance que mère au foyer c'est un rêve, pas besoin de se lever le matin pour aller au boulot.
    Hors c'est faux !!
    je me lève tous les matins je prépare les affaires des filles pour l'ecole, le petit dejeuner....je fais tourner la maison, menage courses factures à régler, devoirs, rdv orthodontiste....
    Bref, je ne supportes plus rien ni personne!
    Je suis constamment énervée, je ne supportes pas le bruit( avec les enfants c'est un calvaire), elles ne m'écoutent pas, je ne les supportes tout simplement plus!
    D'ailleurs je ne supportes plus rien ni personne, je vais constamment chez l'ostéopathe parce que je me coince, je suis trop souvent sur les nerfs!

Pourtant je les aime, ce sont mes enfants alors je ne comprends pas pourquoi je ne les supportes plus.
    J 'en viens à me dire parfois que j'aurais mieux fait de ne pas faire d'enfant!
    colombine

Re: bunt out maternel??

Message non lupar georges » Jeu 19 Jan 2017 16:26

N'avez-vous pas le sentiment " d'avoir été roulée " dans le contrat ? Qu'au fond vous n'avez pas "la plus belle part "?
    Georges Nemtchenko. Psychothérapies en ligne (sous Skype)
    http://www.quandjetaispetite.com/
    georges
    Administrateur du site

Message non lupar colombine » Jeu 19 Jan 2017 17:12

Roulée ??
    Oui je fais tout pour tout le monde et rien pour moi , d ailleurs je ne sais pas faire quelque chose pour moi cela me culpabilise
    colombine

Message non lupar georges » Sam 21 Jan 2017 07:20

Votre réponse indique le début d'une réflexion sur vous même, sur vos valeurs, sur votre estime de vous, que vous avez peut-être perdues de vue. Si vous n'êtes pas prête à aller à la rencontre d'un psy, c'est au moins dans ce sens là qu'il faut creuser: d'où vous vient exactement ce sentiment de culpabilité? Forcément de l'enfance mais d'où précisément ?
    Georges Nemtchenko. Psychothérapies en ligne (sous Skype)
    http://www.quandjetaispetite.com/
    georges
    Administrateur du site

4 messages • Page 1 sur 1
    Retourner vers Stress, Angoisse, Etats Anxieux