• M’enregistrer  |
  • ConnexionConnexion
Close
Connexion

M’enregistrer

• Articles et Parutions
  • Liens associations d'aide
  • Bibliothéque
  • Les Psychopraticiens
  • Voir les messages sans réponses
  • Voir les sujets actifs
Index du forum   Le deuil  Faire le deuil
  • Imprimer le sujet
  • Bienvenue sur notre forum d'aide en ligne pour tout ce qui concerne les problèmes ou troubles psychologiques.
  • Choisissez la catégorie concernant votre problème.

Notre but n'est pas de vous faire une thérapie en ligne mais de vous aider par rapport à vos questionnements, besoins, doutes, etc..

Les professionnels disponibles pour répondre à vos questions sont :

Alain Besançon-Dulac
    Psychopraticien/Psychanalyste

Georges Nemtchenko
    Psychothérapeute-Analyste

Ce site bannira immédiatement tous les propos non-conformes à notre travail ainsi que les personnes les ayant écrit , tous propos injurieux, à teneur sexuel, à teneur politique, raciste , religieuse, publicité ou autre.

Seuls les intervenants reconnus pourront vous répondre, vos messages pourront être lu par tous

Deuil après le suicide de mon mari

Voir le premier message non lu • 2 messages • Page 1 sur 1

Deuil après le suicide de mon mari

Message non lupar lay28 » Jeu 17 Nov 2016 17:58

Bonjour,
    J'ai perdu mon mari il y a 4 mois et demi, de manière violente et totalement inattendu.
    Il a choisi de partir, alors que nous avons une petite fille de 3 ans, et que nos carrières respectives étaient en plein envol.
    Je dois faire face aujourd'hui à ma solitude face à mon rôle de mère, de nouvelle chef d'entreprise (récemment... 1 mois avant son décès), et de femme tout court.
    Je suis bien entourée, ma famille et quelques amis... mais je me sens particulièrement seule, et incapable de continuer, de faire face à toutes ses pressions imposées par la vie.
    Je suis en colère, contre cette décision qu'il a prise de nous abandonner... mais il m'arrive depuis quelques semaines de me dire que c'est une solution qu'il est possible d'envisager quand on se sent submergée comme je le suis. Mais je n'y succomberai pas, car je refuse de faire subir cela à mes proches, et à ma fille.
    Ma détresse est là, et je dois la supporter, bien que je ne m'en sente plus capable.
    Je voudrais m'en sortir, et trouver des solutions... mais rien ne fonctionnent jusqu'à présent.
    lay28

Re: Deuil après le suicide de mon mari

Message non lupar georges » Mar 6 Déc 2016 18:01

face à un acte aussi violent (contre lui d'abord mais contre ses proches aussi bien) il est tellement logique que vous soyez vous-même envahie par des sentiments également violents. Je suis persuadé que quelques séances chez un psychothérapeute pourraient considérablement vous aider à passer ce cap . Parler autour de vous n'aide pas.
    Georges Nemtchenko. Psychothérapies en ligne (sous Skype)
    http://www.quandjetaispetite.com/
    georges
    Administrateur du site

2 messages • Page 1 sur 1
    Retourner vers Faire le deuil