• M’enregistrer  |
  • ConnexionConnexion
Close
Connexion

M’enregistrer

• Articles et Parutions
  • Liens associations d'aide
  • Bibliothéque
  • Les Psychopraticiens
  • Voir les messages sans réponses
  • Voir les sujets actifs
Index du forum   Dépressions  Stress, Angoisse, Etats Anxieux
  • Imprimer le sujet
  • Bienvenue sur notre forum d'aide en ligne pour tout ce qui concerne les problèmes ou troubles psychologiques.
  • Choisissez la catégorie concernant votre problème.

Notre but n'est pas de vous faire une thérapie en ligne mais de vous aider par rapport à vos questionnements, besoins, doutes, etc..

Les professionnels disponibles pour répondre à vos questions sont :

Alain Besançon-Dulac
    Psychopraticien/Psychanalyste

Georges Nemtchenko
    Psychothérapeute-Analyste

Ce site bannira immédiatement tous les propos non-conformes à notre travail ainsi que les personnes les ayant écrit , tous propos injurieux, à teneur sexuel, à teneur politique, raciste , religieuse, publicité ou autre.

Seuls les intervenants reconnus pourront vous répondre, vos messages pourront être lu par tous

Stress, déprime...

Voir le premier message non lu • 2 messages • Page 1 sur 1

Stress, déprime...

Message non lupar Daisy » Mar 22 Mar 2016 16:02

Bonjour, je m'appelle Daisy, jai 17 ans et je suis actuellement en première littéraire.
    Si je suis ici aujourd'hui cest pour avoir de l'aide car étant donné qu'il est difficile pour moi de consulter una psychologues pour différentes raisons je cherche de l'aide sur internet.
    Voilà, il se trouve que je suis une fille très stressée surtout pour ce qui est des études avec les examens etc et jai aussi des angoisses qui pourraient apparaître chez n'importe qui puisque se sont des angoisses liées à la mort de mes parents, ou de moi-même, je n'y pense pas tout le temps mais ça m'arrive parfois le soir avant d'aller dormir . Ensuite, pour le sujet des études et bien le stress est peut-être cause par le manque de confiance en moi qui persiste et dont les professeurs ainsi que l'infirmier du lycée, la cpe et la conseillère d'orientation ont remarqué . J'aimerais me sentir détendue pour une fois, j'aimerais vaincre ce stress qui peut être mauvais que ce soit pour mes études comme les examens ou même pour la santé et donc voilà c'est très important étant donné que je passe le bac en juin-juillet. Par ailleurs, je ne me sens pas tellement heureuse et épanouie dans ma vie et je me sens seule, chez moi c'est un petit peu complique car je me sens comme la fille paresseuse, qui ne fait rien, à qui on ne peut rien demandé et qui est radine alors que pas du tout. Rien n'arrange les choses, au lycée je me sens seule étant donné que jai très peu d'amis mais qui ne sont pas tous dans ma classe et dont l'une deux avec qui je suis très proche ne reste plus vraiment avec moi comme avant, ma sœur est au lycée à présent mais ce n'est pas pareil elle a ses amis alors elle s'amuse avec eux et du coup je suis en retrait.
    Je ne me sens pas du tout bien, lorsque jai parle à l'infirmier du lycée l'année dernière il m'a conseillé de voir un psychologue pour gérer le stress et pour travailler aussi l'estime de moi-même et le manque de confiance en moi. Il se trouve que je me rabaisse souvent, jai beaucoup de complexes que ce soit physique ou intellectuels par exemple et ceci fait que je me sen déprimée. Dans m classe par exemple il y a une amie qui a enorme y de culture qui connaît tout et qui se débrouille vachement bien et je me dis que moi-même je n'ai pas autant de culture voire pas du tout et que je suis donc nulle. Enfin bref, j'aimerais vraiment de l'aide, j'en ai besoin alors merci en avance.
    Daisy

Re: Stress, déprime...

Message non lupar georges » Mer 30 Mar 2016 20:14

internet est un lieu où l'on peut trouver des renseignements mais certainement pas de l'aide !!! Si vous aviez un bon médecin (de famille ce serait l'idéal) vous pourriez aller le trouver et lui exposer vos difficultés; un petit traitement phyto ET homéo vous aiderait à coup sûr !
    Georges Nemtchenko. Psychothérapies en ligne (sous Skype)
    http://www.quandjetaispetite.com/
    georges
    Administrateur du site

2 messages • Page 1 sur 1
    Retourner vers Stress, Angoisse, Etats Anxieux