par Eola » Mer 8 Avr 2015 08:44
Bonjour,
Je me tourne vers vous, car, il y a deux-trois ans de ça, j’ai été harcelée au collège. J’ai été suivie par un psychologue quand j’ai commencé à perdre du poids.(Ce qui a alerté ma mère.) Je ne me forçais pas à ne plus manger, je n’avais juste pas faim.
Heureusement, cette année, je suis passée au lycée et j’ai fait en sorte de ne connaître personne ou presque là-bas pour ne pas revivre l'enfer qu'avait été le collège. Je me suis fait des amies très gentilles, et tout s’est très bien passé jusqu’à la remise des bulletins. Là, les professeurs se sont aperçus que j’avais 17 de moyenne générale, et à partir de ce moment-là, ils n’ont pas cessé de me mettre en avant par rapport à la classe. Par exemple, ils disent qu’ils ne donneront pas l’orientation souhaitée à la moitié de la classe, car ils ne travaillent pas selon eux, et ils ajoutent : je ne parle pas pour tout le monde, entre nous, on sait très bien que Cécile peut choisir ce qu’elle veut et qu’elle y sera très bien accueillie par les professeurs. De même, lorsqu’un élève est malade, un de ses amis ou les délégués l’accompagnent à l’infirmerie. Maintenant, ils se lèvent, mettent leurs manteaux et commencent à partir lorsque le prof arrête celui qui accompagne et dit : attends, tu n’y vas pas, on va envoyer Cécile, elle a déjà compris elle. Étant moi-même discrète sur mes résultats, personne ne l’avait remarqué jusqu’à ce que l’attitude des professeurs change.
Une de mes amies proches étant deuxième et voulant absolument être première, a commencé à beaucoup travailler, je l’ai aidé du mieux possible et elle a gagné un point de moyenne générale. Malheureusement, j’ai aussi augmenté, elle avait 14,8 et moi 17,2 à la fin du deuxième trimestre et elle s’est alors dit qu’il était impossible de me "battre".
Elle en a été très jalouse. À partir de ce moment-là, elle a commencé à parler sur moi, colporter des rumeurs... Je lui ai dit que ça me blessait vraiment, mais elle a continué. Elle s’est trouvé un copain et lui a parlé de moi, en mal. Depuis, ces amis à lui me considèrent très mal, et ne veulent plus me parler alors qu’on s’entendait très bien avant. Elle a entraîné deux de mes amies avec elle, ce qui fait que je me retrouve qu’avec une seule amie contre la classe. Ma seule amie s’entend toujours bien avec mes anciennes amies, mais reste avec moi comme elle déteste qu’on parle sur les gens. Le problème, c’est qu’en option allemand et latin, je suis seule avec la fille jalouse, elle fait mine de faire une crise d’angoisse avant le cours d’allemand et dit que je la fais souffrir, donc les personnes de ma classe me détestent encore plus, et en latin, une de ses amies est avec nous et je me retrouve seule, elles se moquent de moi, etc.
Je l’ai mal vécu et je ne voulais plus retourner au lycée et suivre des cours particuliers. (En trois établissements scolaires que j’ai faits, je me faisais des amis, puis ils voyaient mes résultats et devenaient jaloux, me laissant ainsi seule). Je suis quand même retournée au lycée deux semaines, puis j’ai dit à mes parents que je ne voulais plus y retourner, ils ont dit que ce n’était pas la solution et j’y suis restée. C’est là que j’ai recommencé à perdre du poids. Je pleurais beaucoup, je n’avais jamais faim. Ils m’ont emmenée chez le médecin qui m’a fait arrêter la fin de semaine, attendant l’avis d’un psychologue. Celui-ci m’a arrêté encore une semaine (jusqu’aux vacances). Je me sens un peu soulagée, mais je continue à perdre du poids (3 kilos en 2 semaines), alors que j’étais déjà avec un IMC faible (je faisais 1m73 pour 51-52 kilos et maintenant je pèse 48,8), je me fatigue plus vite, j’ai la tête qui tourne ce qui est assez gênant comme je suis sportive. Je fais aussi beaucoup de cauchemars la nuit. Je ne sais pas quoi faire pour sortir de cet état, ça devient de plus en plus dur.