• M’enregistrer  |
  • ConnexionConnexion
Close
Connexion

M’enregistrer

• Articles et Parutions
  • Liens associations d'aide
  • Bibliothéque
  • Les Psychopraticiens
  • Voir les messages sans réponses
  • Voir les sujets actifs
Index du forum   Quel type de Thérapie  Vos experiences
  • Imprimer le sujet
  • Bienvenue sur notre forum d'aide en ligne pour tout ce qui concerne les problèmes ou troubles psychologiques.
  • Choisissez la catégorie concernant votre problème.

Notre but n'est pas de vous faire une thérapie en ligne mais de vous aider par rapport à vos questionnements, besoins, doutes, etc..

Les professionnels disponibles pour répondre à vos questions sont :

Alain Besançon-Dulac
    Psychopraticien/Psychanalyste

Georges Nemtchenko
    Psychothérapeute-Analyste

Ce site bannira immédiatement tous les propos non-conformes à notre travail ainsi que les personnes les ayant écrit , tous propos injurieux, à teneur sexuel, à teneur politique, raciste , religieuse, publicité ou autre.

Seuls les intervenants reconnus pourront vous répondre, vos messages pourront être lu par tous

Mon psy est froid, indifférent

Voir le premier message non lu • 2 messages • Page 1 sur 1

Mon psy est froid, indifférent

Message non lupar aikosan » Jeu 9 Oct 2014 14:22

Voila un mois que j'ai commencé une thérapie ( sois 4 séances). Depuis la toute première séance j'ai trouvé mon psy hyper froid et "Sévère". son regard m'intimide, j'ai du mal a lui parler en le regardant dans les yeux (pourtant je ne suis pas si timide). Au début de la séance il m'indique le divan et me lance un : "je vous écoute". J'ai tout le mal du monde à me lancer comme ça, de but en blanc, et quand j'y arrive ma gorge s'assèche et je commence à raconter presque machinalement des choses qui me tiennent très à coeur en temps normal. J'ai l'impression qu'il est totalement indifférent, du coup j'ai du mal à m'exprimer, ça me donne le sentiment qu'en fait ce que je raconte n'a rien d'important, ou de sérieux. alors que pour moi si. ce n'est pas la première fois que je vais voir un psy mais c'est la première fois que je rencontre cette indifférence, ce manque d'empathie. La dernière séance j'avais l'impressions que je l'ennuyais presque alors que je racontais une histoire d'attouchement sexuels quand j'avais 13ans...
    Le comble c'est que je suis allée le voir en lui disant que je ne m'interesse qu'à des hommes froids, indifférents, qui n'ont aucune considération pour moi et qui jouent de mes sentiments. j'ai vraiment l'impression qu'il fait partie de ces hommes là...
    Pourtant je continue à aller le voir parce que je trouve quand même qu'à des moments il me dit des choses intéressantes. je ne sais pas si je dois continuer. peut être devrais-je patienter un peu. peut être qu'on ne devrait pas s'attendre à de l'empathie ou à de la sympatie de la part de son psy
    bref, j'aimerais bien avoir votre avis
    Je vous remercie d'avance pour votre réponse :)
    aikosan

Re: Mon psy est froid, indifférent

Message non lupar georges » Sam 11 Oct 2014 22:40

"on ne devrait pas s'attendre à de l'empathie ou à de la sympathie de la part de son psy"
    Exactement ;)
    Et ce d'autant plus que vous avez un passé un peu ...lourd.
    Georges Nemtchenko. Psychothérapies en ligne (sous Skype)
    http://www.quandjetaispetite.com/
    georges
    Administrateur du site

2 messages • Page 1 sur 1
    Retourner vers Vos experiences