Voila un mois que j'ai commencé une thérapie ( sois 4 séances). Depuis la toute première séance j'ai trouvé mon psy hyper froid et "Sévère". son regard m'intimide, j'ai du mal a lui parler en le regardant dans les yeux (pourtant je ne suis pas si timide). Au début de la séance il m'indique le divan et me lance un : "je vous écoute". J'ai tout le mal du monde à me lancer comme ça, de but en blanc, et quand j'y arrive ma gorge s'assèche et je commence à raconter presque machinalement des choses qui me tiennent très à coeur en temps normal. J'ai l'impression qu'il est totalement indifférent, du coup j'ai du mal à m'exprimer, ça me donne le sentiment qu'en fait ce que je raconte n'a rien d'important, ou de sérieux. alors que pour moi si. ce n'est pas la première fois que je vais voir un psy mais c'est la première fois que je rencontre cette indifférence, ce manque d'empathie. La dernière séance j'avais l'impressions que je l'ennuyais presque alors que je racontais une histoire d'attouchement sexuels quand j'avais 13ans...
Le comble c'est que je suis allée le voir en lui disant que je ne m'interesse qu'à des hommes froids, indifférents, qui n'ont aucune considération pour moi et qui jouent de mes sentiments. j'ai vraiment l'impression qu'il fait partie de ces hommes là...
Pourtant je continue à aller le voir parce que je trouve quand même qu'à des moments il me dit des choses intéressantes. je ne sais pas si je dois continuer. peut être devrais-je patienter un peu. peut être qu'on ne devrait pas s'attendre à de l'empathie ou à de la sympatie de la part de son psy
bref, j'aimerais bien avoir votre avis
Je vous remercie d'avance pour votre réponse :)