par 3loulous » Mer 20 Nov 2013 19:52
Voilà mon plus gros problème, ce qui me fond le coeur, pourquoi je me sens démunie: J'ai accouché il y a 4 mois d'un petit loulou, j'ai un grand de 6 ans et une petite puce de 2 ans et demi. Ma puce est très jalouse, elle ne dort plus la nuit, peut pleurer de 3h du matin à 5h du matin sans que je puisse la consoler, ne fait plus de sieste, elle est devenue cernée!! DU coup ça la rend super irritable, elle crie toute la journée en me demandant de poser bébé, je lui demande et lui explique que si elle peut rester calme un tout petit peu, bébé pourra s'endormir et que du coup je pourrais m'occuper d'elle mais elle n'arrive pas à le faire du coup bébé est énervé et n'arrive pas à dormir, fait des siestes de 10 min, max 30 min!! J'ai tout essayé, lui demander de m'aider pour bébé, la rendre responsable, lui dire que je suis très contente qu'elle soit avec moi, essayer de faire des activités ensemble quand bébé est calme, lui expliquer que je l'aime....Je passe beaucoup de temps avec elle dès que le papa rentre à 17h, je pars avec elle une fois par semaine à la piscine rien que nous deux.....La nuit, elle veut que je dorme avec elle du coup je le fais mais dès que bébé pleure pour la tétée, je me lève pour partir et là elle le sent même si je fais tout doucement!!! Le soir, elle hurle "donne bébé à papa" et quand il pleure et je veux le prendre elle vient s'assoie sur mes genoux et ne veut plus bouger!! Elle peut être occupée à jouer mais dès qu'elle voit que je vais prendre bébé, elle court et se met sur moi et dit "c'est ma maman à moi"........J'ai beau expliquer, ça ne marche pas!!! JE N'EN PEU PLUS!!!! Je ne dors plus entre elle et bébé la nuit, la journée elle ne fait pas de sieste donc je ne dors pas non plus!! Je suis épuisée et en même temps elle me fait tellement de peine car je la sens en souffrance face à cette situation!! En même temps, elle n'arrête pas de faire des bisous au bébé et lui dire je t'aime, elle est au petit soin, lui agite le hochet en me disant comme ça bébé pleure pas