• M’enregistrer  |
  • ConnexionConnexion
Close
Connexion
 
 
M’enregistrer
 
  • Articles et Parutions
  • Liens associations d'aide
  • Bibliothéque
  • Les Psychopraticiens
  • Voir les messages sans réponses
  • Voir les sujets actifs
Index du forum   Troubles du comportement  Troubles Alimentaires
  • Imprimer le sujet
  • Bienvenue sur notre forum d'aide en ligne pour tout ce qui concerne les problèmes ou troubles psychologiques.
  • Choisissez la catégorie concernant votre problème.

    Notre but n'est pas de vous faire une thérapie en ligne mais de vous aider par rapport à vos questionnements, besoins, doutes, etc..

    Les professionnels disponibles pour répondre à vos questions sont :

    Alain Besançon-Dulac
    Psychopraticien/Psychanalyste

    Georges Nemtchenko
    Psychothérapeute-Analyste

    Ce site bannira immédiatement tous les propos non-conformes à notre travail ainsi que les personnes les ayant écrit , tous propos injurieux, à teneur sexuel, à teneur politique, raciste , religieuse, publicité ou autre.

    Seuls les intervenants reconnus pourront vous répondre, vos messages pourront être lu par tous

    Mon Histoire avec le poids

    Voir le premier message non lu • 2 messages • Page 1 sur 1

    Mon Histoire avec le poids

    Message non lupar hind_lo » Lun 28 Oct 2013 19:59

    Bonjour,
    c'est une vraie première pour mois, c'est la première fois que je décide de parler sur un forum ouvertement de mes troubles alimentaires,mon histoire est la suivante!
    Depuis mon doux jeune age je manger plus que mon entourage, je me disais que peux être c'est parce-qu' au sein de notre famille on n'a pas une bonne hygiène alimentaire, une fois que j'ai grandi un peu j'ai découvert le mot bollimie, je ne sais toujours pas si j'en souffre vraiment en tout cas ce que je sais c'est que je mange beaucoup , je n'ai pas d'heure , je mange selon mes envies et surtt pas à ma faim; j'ai essayé presque tous les régimes connu je commence toujours avec les plus bonnes volontés du monde mais je cède aussitôt des fois au bou d'une semaine, mon meilleure score est 6 mois, le problème que je perds facilement,
    Je m disais toujours que cette envie de manger cessera le jour ou je trouverai lhomme de ma vie, que j'aurais une bonne raison d'arreter , !! malheureusement je suis à ma 2 eme année de mariage et je ss toujours au mm point voir j'ai pris au moins 6 kilos de plus, je ss vraiment dégoutée de ma moi mm le problème c'est que je sais que si je continue comme ca je risque de perdre mon cher et tendre que jaime tant...
    Cette fois ci je ss décdée j'ai commencé mes séances de massage d'amincissement et mon sport, et demain on y va la soupe au choux,
    Voilà ceci est mon histoire avec les aliments qui me pourrissent la vie, que pourriez vous me conseillez plzz je ss vraiment détérminée cette fois ci???
    hind_lo
     
    Messages: 0
    Inscription: Lun 28 Oct 2013 19:35
    Haut

    Re: Mon Histoire avec le poids

    Message non lupar Alain Besançon-Dulac » Sam 9 Nov 2013 12:55

    Bonjour,
    "c'est une vraie première pour mois, c'est la première fois que je décide de parler sur un forum ouvertement de mes troubles alimentaires," Bravo et bienvenue ;-)
    "Je m disais toujours que cette envie de manger cessera le jour ou je trouverai lhomme de ma vie, que j'aurais une bonne raison d'arreter" hum et comme d'hab , çà ne peut marcher... croire que l'autre ou par un autre , c'est se donner plus ou moins le prétexte pour continuer et ne pas chercher EN soi ce qui ne va pas.

    "vraiment détérminée cette fois ci???" Je pense que les ??? à la place de ce que vous auriez dû mettre !!! peut laisser sous entendre que vous n'êtes pas si convaincue que cela ?
    Seule ,il y a peu de chance que cela fonctionne ("les plus bonnes volontés du monde mais je cède aussitôt des fois au bou d'une semaine, mon meilleure score est 6 mois, le problème que je perds facilement" ) ,je vous suggère d'aller chercher les causes de ce besoin de remplissage par la nourriture, à quoi sert 'il: combler un manque (affectif lié à l'enfance, par exemple) , soigner une blessure profonde ? etc..
    Alain Besançon-Dulac - Psychanalyste et Psychothérapie
    Alain Besançon-Dulac
    Administrateur du site
     
    Messages: 823
    Inscription: Sam 17 Mar 2012 13:51
    Haut


    2 messages • Page 1 sur 1
    Retourner vers Troubles Alimentaires

    Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
    • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC